Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 35 résultat(s)
  1. Avec l'augmentation des systèmes numériques en réseau, les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont de plus en plus confrontées à de sérieuses menaces et à de nombreuses cyberattaques liées à des vulnérabilités qui peuvent engendrer des impacts graves en conséquence. Les normes techniques peuvent offrir un moyen efficace d’atténuer ces risques.

  2. Dans le cadre de ses activités de surveillance du marché, l'ILNAS (Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services) a effectué des contrôles à la "Schueberfouer" sur la conformité des produits non-alimentaires.

  3. L'ILNAS, Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services, a organisé un Workshop en collaboration avec l'Institut européen des normes de télécommunications (ETSI) en date du 28 juin 2019 dans les locaux de la Maison du savoir (Campus universitaire de Belval).

  4. L’ILNAS a publié une nouvelle Analyse Normative "Smart Secure ICT" qui vise à faciliter l’identification des travaux de normalisation pertinents dans le domaine des Smart ICT et de la confiance numérique et à informer les acteurs nationaux des opportunités existant au Luxembourg pour se familiariser avec la normalisation technique et en faire un outil de compétitivité.

  5. L’adoption des technologies Smart ICT (Cloud Computing, Internet of Things et Big Data) dans tous les secteurs économiques permet aujourd’hui de collecter, de traiter et d’analyser des volumes de données toujours plus importants, conduisant ainsi à la mise en place de nouveaux services qui bénéficient à la société dans son ensemble.

  6. Dans le cadre de la célébration de la 49e Journée mondiale de la normalisation, l’ILNAS, en collaboration avec l'Université du Luxembourg, invite à une conférence le 12 octobre 2018, dès 14 heures, à la Maison de la Biomédecine II (Biotech II) sur le Campus de Belval.

  7. L’ILNAS, avec le support du ministère de l’Économie, publie un White Paper dédié au domaine de l’Internet of Things. Il propose une vue d’ensemble de ses implications technologiques, des tendances du marché et détaille les principales activités de normalisation technique du domaine, essentielles à la convergence des technologies sous-jacentes à l’IoT.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page