Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 35 résultat(s)
  1. Les blockchains et distributed ledger technologies (DLT), largement popularisées par l’essor des crypto monnaies, connaissent depuis quelque temps un intérêt grandissant de la part de nombreux secteurs économiques, en lien avec le potentiel qu’elles pourraient offrir en termes de confiance, de transparence, de traçabilité et d’immuabilité.

  2. Dans le cadre de ses activités de surveillance du marché, l’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS), une administration publique sous la tutelle du ministère de l’Économie, coordonne et organise depuis le 15 décembre 2017 au Luxembourg les actions de rappel des constructeurs automobiles.

  3. Le 13 octobre 2017, le Luxembourg a célébré la 48e Journée mondiale de la normalisation. À cette occasion, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg  ont organisé une conférence sur le thème "Les normes rendent les villes plus intelligentes" au sein de la Maison du Savoir sur le campus Belval de l’Université du Luxembourg.

  4. Après le succès rencontré durant l’année académique 2015-2016, une nouvelle promotion du certificat universitaire "Smart ICT for business innovation" démarrera dès février 2018 à l’Université du Luxembourg. Organisée en collaboration par l’Uni et l’ILNAS, la formation professionnelle continue offre aux professionnels du secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) une qualification reconnue en matière de technologies Smart ICT.

  5. La surveillance du marché, une des attributions de l’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS), représente un des piliers dans le cadre de la protection du consommateur et joue également un rôle très important quant à la sauvegarde des intérêts des différents opérateurs économiques.

  6. Les lanceurs d’eau pour enfant "Water Shooter" réf. 15.37.961B, Code EAN 8716201775457, sont rappelés en raison de la présence du plastifiant phtalate de di-2-éthylhexyle (DEHP). Ces jouets, d'origine chinoise et vendus dans les magasins BLOKKER, ne respectent pas la réglementation européenne REACH (CE) no 1907/2008 qui interdit la présence de DEHP dans tous les jouets et articles de puériculture.

  7. La firme Delhaize a communiqué le 3 juillet 2014 un rappel de produits qui concerne de l'eau de Javel et l'eau déminéralisée de la marque 365. Des bidons contenant de l'eau de Javel à la place de l'eau déminéralisée ont en effet été commercialisés. Le rappel concerne l'eau de Javel et l'eau déminéralisée de la marque 365 sous conditionnement de 5 litres, référencées respectivement 5400601500087 et 5400601500209.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Dernière page