Publication de la norme nationale ILNAS 105-1:2021 portant sur la mission de contrôle technique de la construction

Placé sous l'autorité du ministère de l'Économie, l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS) a été sollicité par la société Secolux pour rédiger une norme nationale permettant d'encadrer la mission de contrôle technique de la construction.

Les objectifs visés par cette norme nationale relative à la mission de contrôle technique sont multiples:

  • Définir la mission de contrôle technique;
  • Spécifier le cadre et les règles professionnelles;
  • Expliquer les implications et la portée de la mission;
  • Fixer le cadre en vue d'une accréditation obligatoire des bureaux de contrôle technique suivant ILNAS-EN ISO/IEC 17020.

Le comité technique en charge de l'élaboration de la norme "ILNAS 105-1:2021 - Construction - Mission de contrôle technique" vient d'achever son travail. Suite à la validation du projet de norme par le comité de direction "Normalisation" de l'ILNAS, la référence du document a été publiée au Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg pour recevoir le statut de norme nationale.

Dénommée "ILNAS 105-1:2021", cette norme nationale sur la mission de contrôle technique est désormais disponible gratuitement sur l'ILNAS e-shop.

Les experts nationaux ont contribué activement à d'élaboration de cette norme nationale, tout comme le CRTI-B, qui dans son rôle de bureau national de normalisation dans le domaine de la construction a fourni un support précieux à l'ILNAS tout au long du processus.

Communiqué par l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS)

Dernière mise à jour