À l'approche de la Saint-Nicolas et de Noël, l'ILNAS publie des conseils pour sélectionner des jouets sûrs

Chaque année, à l'approche de la Saint-Nicolas et de Noël, des milliers de jouets ainsi que de nombreuses nouveautés sont proposés sur le marché européen. Avant les fêtes de fin d'année, l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS), l'autorité compétente pour la sécurité des jouets au Luxembourg, réédite son guide avec des conseils qui aident à sélectionner un jouet sûr correspondant à l'âge et aux besoins des plus jeunes consommateurs.

Dans son guide, le département de la surveillance du marché de l'ILNAS fait 13 recommandations, comme par exemple de n'acheter que des jouets qui portent la mention CE et qui ne présentent pas de partie aiguë ou tranchante. En outre, l'ILNAS préconise que les jouets destinés aux enfants de moins de 3 ans doivent toujours pouvoir être nettoyés. Le guide donne aussi une liste non-exhaustive de différentes catégories de jouets adaptés selon l'âge de l'enfant.

 

Communiqué par l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS)

Dernière mise à jour